Qui sommes-nous?

les-copains
alain-et-ses-petits-cochons
sechage-des-magrets-canards
P4160025

Je suis cuisinier depuis l'âge de 14 ans et fabriquant de conserves artisanales depuis plus de 30 ans. Ce qui m'intéresse dans mon métier c'est de travailler des produits de qualité et 

d'être sûr de la manière dont sont élevé les animaux et cultivé les légumes. Je privilégie des petits producteurs et des paysans locaux,  je les connais bien ainsi que leurs méthodes de travail.C'est pour moi la garantie d'avoir toujours la bonne base de matière première et le plaisir de travailler des produits sains.


Notre façon de travailler

 

Tous les produits de base que nous cuisinons sont frais (pas de congélation).

Les canards viennent de producteurs du Gers avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années,  Nous élevons chez nous une dizaine de cochons noirs Gascons (race ancienne), les légumes frais ( carottes, poireaux, oignons, tomates ) et les légumineuses (haricots, lentilles,) sont cultivés par des petits producteurs de la région principalement en bio.

Pour faire les plats cuisinés, nous préparons des fonds de sauce avec les carcasses de canard et des légumes frais. pas de conservateurs ni colorants encore moins de liants et autres additifs. Tout est cuisiné naturellement et simplement comme à la maison !

Nous transformons nos produits de façon artisanale dans un atelier collectif ( Sica) agréé aux normes C.E.E. chez nous à Vaour, il est ouvert aux producteurs, agriculteurs et artisans de la région.

 
© Plein Champ PC - PCPC.FR 2010